- 18.03 > 9h30 (scolaire)
- 18.03 > 11h (scolaire)
- 19.03 > 15h
Inspiré librement des matières et créatures qui jonchent le littoral et habitent les océans, Soudain les îles est un solo sans paroles, déployant un univers marionnettique sensoriel, à la fois étrange et familier. L’artiste interdisciplinaire Laurence Petitpas y a posé sa marque et son univers : chaque créature marine ou terrestre porte en elle la possibilité de l’apparition de la prochaine, chaque métamorphose les fait apparaître en elles-mêmes et potentiellement autres.
Jouant sur les principes d’apparition et de disparition, de construction et de destruction, Soudain les îles dessine des mondes possibles et met en lumière la force du geste créateur qui habite chaque être humain, dès la petite enfance.
Évocatrices de la fuite, de la solitude ou du refuge, les îles se font métaphores de nos territoires intérieurs, et émotifs changeants qui forment le lit de notre créativité.
En présentation avec
Tarifs
12/18/25€ - PASS 4 / PASS 6 / PASS LINGUALEStexte et performance: Charles Voyer / mise en scène: JJ Houle / lumières: Flavie Lemée / scénographie: Léo Gaudreault / conception sonore: Antoine Racine
production: Le Théâtre indépendant / production déléguée LA SERRE – arts vivants
soutien: Conseil des arts et lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, Théâtre Prospero
La présentation de cette œuvre est rendue possible grâce à l’appui financer du Conseil des arts et des lettres du Québec. Avec l’aide le la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Avec l’aimable collaboration de l’Agora de la Danse (Québec) et de Wallonie Bruxelles international.